Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois . . .

Historique du groupe

freedom.jpgAmoureuses du Cotentin où elles se sont rencontrées il y a plus de 20 ans, les « Femmes de marins »  ont fait de Granville leur port d'attache.
Et depuis 1992, elles écument les ports et les fêtes de la mer.
Elles étaient de l'aventure du Port Musée de Douarnenez ou elles ont participé au stage « chanter en travaillant » organisé par le « Chasse Marée ».
Aux Fêtes des Mers du Monde de Paimpol, elles sont régulièrement invitées à partager la « cour des grands » avec une émotion sans cesse renouvelée.
Brest, Dunkerque, Etaples, Poses, Binic, l'Ile d' Yeu, Lorient, Workum, les Fêtes de la Loire, la Semaine du Golfe, Vilaine en Fête ... autant de fêtes, autant de rencontres qui ont émaillées leur parcours : Christian Desnos, Jean Pierre Ferrec et les groupes Cabestan et les Goristes, Denis Le Vraux et Ellébore, Claude Michel, Les Souillé de fond de cale, Cré Tonnerre, LN & LEA, les Taillevents,  ... mais aussi équipages et vieux gréements comme le Lys Noir, O'Abandonado, Le Martroger, Fleur des Ondes, Fleur de Mai, Grand Beau Temps, Le Marité, le Bora Bora, Lulu... et ceux qui sont à la fois musiciens et équipiers comme Fortunes de mer ... sans oublier les bistrots : la Rafale de Granville, le Navigateur de l'Ile d'Yeu, Le Carnet de Routes d' Alençon, Le Bar des Peintres de Saint Céneri, La Rennaissance d'Alençon, Le Bistrot du Port de Binic, la café de La Rade à Douarnenez, Le Famous Knigt de Couptrain, le Feu Follet, le Sardine Café dans le Coutançais...

La rencontre avec Jean Michel Destang et Arnaud Contreras sur leur très beau projet autour des « femmes de mer » nous porte à réfléchir à l'écosystème maritime mondial et à rêver à des mers plus lointaines ...


Créé par Annic et Bernadette, le groupe a tourné pendant plus de 10 ans avec Françoise à l'accordéon, pour accueillir en 2003 Yolande au violoncelle.

Après une prestation remarquée à Paimpol 2007, l'équipage se renouvelle, les vents  entraînant Annic et Bernadette vers d'autres aventures.
Evelyne a rejoint le groupe avec sa guitare et lui apporte son amour de la mer : 10 ans passés à bord du Margat, Trisbal 36 basé à Fécamp, et de nombreuses croisières inoubliables entre les Scilly, Madère, les Canaries, les Antilles, l'Amazonie, Terre Neuve ou le Groenland ...
La croisière se poursuit dès lors avec un équipage à géométrie variable et un répertoire enrichi de toutes ces rencontres, plus ancré dans l'actualité de la mer et des marin.

Il fête ses 20 ans en 2013.

r 40.JPGSur les quais de Dournenez, les rencontres de femmes de mer ont à nouveau été riches : Anita Conti, bien sûr, mais aussi toutes ces femmes des marins du monde

r 43.JPG

 

 

 

et Micheline au Café de La Rade.

Dz 2008 405.jpg

 

 

 
 

 

 

Plusieurs formules pour animations ou concerts :

Françoise et son accordéon par exemple dans "La Birnic"

podcast


ou le groupe à deux ou à trois, qui vous propose une petite démo :


podcast

devis : nous contacter par mail ou au 06 19 30 38 08

Télécharger une affiche : affiche.pdf

CONTACT : femmes.demarins@gmail.com ou francoise.milliard@gmail.com

Les commentaires sont fermés.